Choisir un jacuzzi ou un spa

Beaucoup de profanes en matière de détente du corps et de l’esprit ont tendance à confondre spa et jacuzi alors qu’il y a une distinction entre les deux. Ce n’est pas proprement parlé une différence d’utilisation mais plus une nuance d’appellation. Ce sont les frères Gelindo, Candido, Giocondo et Giuseppe Jacuzzi des émigrés italiens aux états unis qui fondèrent la société en 1915 et en 1945 la marque fut déposée officiellement. Ainsi c’est comme amalgamer Frigidaire et réfrigérateur, Karcher et nettoyeur haute pression ou Sopalin et papier absorbant qui sont des noms propres entrés dans le vocabulaire courant.

Au départ cette invention était destinée à soulager les problèmes de santé d’un ami d’un des frères Jacuzzi et depuis qu’elle a été commercialisée dès la fin des années 60, elle été considérablement perfectionnée. De nombreux concurrents sont à présent bien installés sur le marché avec des produits de haute performance. On les appelle des spas (qui vient d'ailleurs de la ville d'eau belge Spa) et peuvent avoir pour marque X, Y, ou Z, les prix ont nettement diminué au fur et à mesure car on peut trouver de nos jours des spas abordables à partir de 400 euros.

Le spa Jacuzzi est donc une grande baignoire à remous en général de forme ronde remplie d’eau chauffée entre 37 et 40°C, cette eau est filtrée, traitée et recyclée en permanence. Il est équipé de buses ou trous qui envoie des jets d’eau chaudes hydromassants qui passent et frictionnent tous les muscles du corps, améliore la circulation du sang et élimine les toxines de l’organisme. L’effet est fantastique pour se relaxer, récupérer après un effort ou une dure journée d’ailleurs en sus des effets physiques il apporte une relaxation mentale tellement agréable et appréciable que beaucoup font du spa pour lacher prise.

Il peut être installé aussi bien dedans que dehors, et on peut l’utiliser seul comme à plusieurs ce qui est plus convivial. De plus en plus de particuliers en commandent sur des sites internet ou en magasins et bien évidemment tous les centres de thalassothérapie, clubs de sport ou salle de fitness en possèdent.